Dans l’objectif d’améliorer les conditions de vie de la population et d’assurer le respect des droits, que le gouvernement soutienne adéquatement l’action communautaire autonome (ACA) par l’augmentation de son financement et le respect de son autonomie, tout en réinvestissant dans les services publics et les programmes sociaux.
Le bilan de nos trois dernières années d’actions a permis de constater la grande volonté du mouvement de l’ACA de poursuivre notre front commun visant à défendre l’autonomie de l’ACA et sa mission de transformation sociale et à lutter pour plus de financement et de justice sociale.
Un plan d’action pour les 4 prochaines années sera travaillé cet été et cet automne, avec les antennes régionales et les regroupements nationaux, mais nous voulons dès maintenant lancer le message au gouvernement que notre campagne se poursuit.
ConcertAction Femmes Estrie mobilise les groupes membres pour les actions de «La planète s’invite au communautaire »
En réponse à l’urgence climatique, un mouvement mondial s’organise pour réclamer des plans d’action concrets de la part des gouvernements. CAFE et le réseau de l’ACA en Estrie joignent leurs forces afin d’informer et de mobiliser la population estrienne.
Pour plus d’information sur la campagne, consultez le bulletin Spécial environnement de la Table ronde des organismes à vocation d’éducation populaire de l’Estrie (TROVEPE) : Cliquez ici.