Chaque année, plusieurs activités sont organisées en Estrie par des membres de CAFE, des partenaires ou des allié‧es dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars. Pour ne rien manquer, consulter notre calendrier des événements régionaux!
ÇA GRONDE!
Ça gronde en dedans, ça gronde en dehors, ça gronde partout. Partout, les inégalités. Partout, les violences. Partout, les crises. Crise climatique, crise du logement, crise de nos services publics, crise de confiance en nos systèmes. Nos systèmes défaillants, dépassés, à bout de souffle.
Nous aussi, on est à boutte. En colère. Et on a peur, parfois. C’est vrai, notre feu pourrait s’éteindre, anéanti par nos peines et nos pleurs. Mais non. Il s’attise, il grandit. Il se nourrit des luttes des unes, s’alimente de l’indignation des autres.
Ça gronde, ça bouillonne et ça fulmine. Ça explosera. Ça explose déjà de ce feu qui peut soigner, qui peut solidariser.
De ce feu qui peut tout changer.
L’ÉPINGLETTE : SYMBOLE DES LUTTES FÉMINISTES
Porter l’épinglette du 8 mars, c’est afficher notre détermination à lutter pour le plein respect de nos droits fondamentaux, qui ne peut être atteint que par l’égalité entre les femmes et les hommes, entre les femmes elles-mêmes et entre tous les genres.
Une création des artistes :
Marianne Chevalier : mariannechevalier.com | Facebook | Instagram
Natalie-Ann Roy : Facebook | Instagram
Utilisation du visuel
> Télécharger les outils numériques de la campagne du 8 mars
(Bandeau Facebook, Signature courriel, Photo de profil Facebook, Fond d’écran Zoom, etc.) en Français ET en Anglais !
Personne contact en Estrie :
Marie-Danielle Larocque
Responsable de la vie associative et des communications
ConcertAction Femmes Estrie
info@cafestrie.org